750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 21:30
Et voilà ça y est, je prends le temps de publier mon premier article !
La recette d'une verrine faite dimanche pour le repas de mes hommes.
C'est une recette très simple mais qui fait son effet, que l'on peut réaliser en très peu de temps.



Pour 4 personnes :
-1/2 melon
- 2 pomelos
- 3 cs de crème fraiche
- 1 cs de mayonnaise
- le jus d'1/2 citron
- aneth
- les restes de blanc de poulet

Couper le melon en morceaux pas trop épais et disposez le dans les verrines en premier
Préparer le pomelos en segmentant tous les quartiers à la manière des chefs : on trouve la vidéo sur le blog des ateliers des chefs.(http://www.atelierdeschefs.com/video) les reserver
Mixer les restes de poulet et ajouter la crème fraiche, la mayo, le citron, un peu d'aneth fraiche ou desydratée ainsi que du sel et du poivre. Gouter pour rectifier l'assaisonnement.
Mettre au moins 2 cs de cette préparation sur le melon et disposer ensuite le pomelos par dessus.
Pour décorer vous pouvez mettre un brin d'aneth.
Le poulet peut-être remplacé par du thon, du saumon ...etc.

Voilà j'ai réussi à finir mon premier article, merci de me dire si ça vous plait, si vous allez essayer ou bien si ça vous parait nul !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
super tes recettes,mais tu peux toujours me faire gouter tes macarons si tu passes a lauros.bises
Répondre
L
Comment s'ouvrir l'appetit ! Beau boulot qui prouve bien qu'avec des aliments simples on peut faire des plats supers. Continues !<br /> Au fait, je ne connais pas le Bassin. Bisous
Répondre
L
<br /> Merci ça fait super plaisir !<br /> Pour le Bassin tu devrais venir faire un tour si tu es pas trop loin ? C'est sympa !<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
K
Punaise Isa mais comment tu fais tout ça pas étonnant que tu n'as pas le temps d'aler au sport !!!!! En revanche pour les macarons j'en ai pas vu la couleur....<br /> Mais la cuisine s'est vraiment pas mon truc.<br /> Gros bisous Karine
Répondre
G
coucou zaza c petit blog et super sympa,c'est petites recettes donne tres envie continu c 'est top gros bisous galou
Répondre
C
Vivement d'autres recettes !! Je vais essayer ta verrine et je te tiens au courant...
Répondre