750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 14:37


Hier, il fallait fêter le Bac de notre ami Christo ! A 18h00, une fois rentrée du boulot, entre les courses à ranger, la purée du petit à préparer et la salade composée, je me suis dit : "il me faut un petit dessert sympa".
J'ai donc pris la dernière recette d'Eryn et sa folle cuisine et je vais voir ce que je peux faire avec.
Donc, au niveau fruit, j'ai des nectarines, j'ai du citron non traité mais je n'ai pas de pistaches ! Tant pis je ferai avec ce que j'ai.

Pour 6 ramequins : 

-  6 gros oeufs
- 375 g de lait
- 150 g de sucre
- 150 g de farine
-  2 nectarines
- le zeste d' 1 citron non traité très finement râpé.


1/ Dans une petite casserole, faire bouillir le lait avec le zeste de citron très finement râpé. Eteindre le feu, couvrir et laisser infuser de 5 à 10 minutes.


2/ Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Casser les oeufs par-dessus et fouetter ( fouet main ) jusqu'à homogénéisation. Ajouter le lait chaud parfumé au citron tout en fouettant ( fouet main ).


3/ Déposer les petits plats sur une plaque de four, les sucrer sur le fond ( ne pas les beurrer ) et y répartir équitablement les nectarines coupées en petits morceaux. Verser l'appareil parfumé au citron par dessus ( on ne remplira que les 2/3 des plats ) puis enfourner à 180°C pour environ 20-25minutes. Les petits clafoutis doivent dorer sans brûler. Retirer du four et laisser tiédir dans les plats.


Servir tièdes ou bien frais.


Merci Eryn pour cette recette que tout le monde a apprécié !!!

                                                  
Partager cet article
Repost0

commentaires