Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:26


Hum !! Les mascottes au Nutella les soirs de vacances ou tout chaud sur la plage ! Miam ! Miam mais pas bon pour le maillot de bain....
Franchement on s'en fiche, c'est tellement bon !
J'en avais fait il y a quelques années mais je n'avais pas réussi à les cuire correctement. Donc nouvel essai mais cette fois réussite totale ! Je suis ravie !



Donc voici la recette :

- 75 g de beurre
- 12g de levure de boulanger
- 25cl de lait 
- 450g de farine
- 75g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 càc de sel
- 1 oeuf
- huile de friture.


1/ Délayer la levure dans le lait légèrement tièdi. Dans une terrine, tamiser la farine, ajouter les sucres et le sel. Mélanger. Creuser un puits, verser l'oeuf. Verser progressivement le lait additionné de levure. Mélanger.

2/ Lorsque la pâte commence à se détacher de la terrine, incorporer le beurre ramolli, coupé en petits morceaux, et pétrir jusqu'à ce qu'elle devienne bien homogène. Faire entrer de l'air en soulevant plusieurs fois. Recouvrir d'un linge, et laisser reposer pendant 1h30 dans un endroit tiède.


3/ Rompre la pâte, puis la laisser lever 2h au réfrigérateur.

4/ Rompre la pâte à nouveau, puis laisser lever toute une nuit au réfrigérateur, dans du papier cello.


5/ Le lendemain, pétrir la pâte quelques instants pour expulser l'air, puis abaisser la pâte sur environ 1/2 cm, sur un plan de travail fariné. Découper des petits disques de la taille souhaitée, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser les disques recouverts d'un linge propre reposer 30 minutes, dans un endroit tiède.

6/ Faire chauffer l'huile de friture à 180 ° et faire frire les beignets en les retournant, pour qu'ils soient bien dorés partout. Egoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace ou en poudre.

Partager cet article

Repost 0
Published by La passion d'Isa - dans Viennoiseries
commenter cet article

commentaires

Présentation

Archives