750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 22:23

Tout le monde a goûté à mes financiers même mon petit qui n'est pas gâteaux ! Et il en a repris !!

Depuis un petit moment, je voulais me lancer dans les financiers et vu le nombre impressionnant de recettes divers et variées, j'ai de quoi faire !!

 

Je commence donc par les financiers aux framboises, très simple à réaliser avec peu d'ingrédients.

 

  

003

 

 

La recette pour quinzaine de mini financiers :

 

- 110 g de sucre glace

- 35 g de farine

- 3 blancs d'oeufs

- 100 g de beurre doux

- 55 g de poudre d'amande

- 15 framboises

 

Préchauffer le four à 180 °.

A l'aide d'une spatule, mélanger les blancs d'oeufs, le sucre, la farine et la poudre d'amande.

Dans une casserole, cuire le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, le filtrer et le laisser refroidir.

L'ajouter ensuite au mélange.

 

Verser la pâte dans des petites moules, disposer une framboise sur chacun et cuire au four pendant 20 minutes.

Je n'en avais pas mais la prochaine fois je rajouterai bien 2 gouttes d'amandes amères pour un parfum vraiment prononcé de l'amande.

 

001

 

Partager cet article
Repost0

commentaires