750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 21:57


Premier essai pour un gâteau d'anniversaire un peu spécial !
En fait, je voulais faire quelque chose de simple et en même temps de rigolo ! Je voulais que mon fils reconnaisse l'animal qu'il adore ! Pari gagné ! Mais avec un temps d'hésitation qui m'a fait un peu douté !!!!!!!!!!!

Il est vrai que la chantilly au chocolat du corps de l'escargot a une drôle de couleur ! Il est vrai aussi qu'un escargot ne transporte pas des fraises sur sa carapace !

Bon, en bref j'ai fait n'importe quoi avec ce que j'avais sous la main...

La base est un gâteau au yaourt allégé par les blancs d'oeufs monté en neige, recouvert de chantilly au chocolat. Un vraie chantilly au chocolat se prépare la veille, en faisant fondre le chocolat dans la crème et en mettant le tout au frigo au moins une nuit avant de la monter au fouet. La manière d'Isa a été de monter la chantilly et d'ajouter ensuite le chocolat fondu, donc il a cristallisé !

Par dessus le corps de la bête, j'ai posé un gâteau (encore au yaourt) en forme de demi-sphère (que j'avais préalablement fourré de chantilly, de poires et imbibé de sirop) et décoré de chantilly nature et de fraises tagada.

Quelques bonbons et le tour est joué !

Un peu bizarre mais pas dégueu !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> sympa cet escargot, bien réussit, bravo<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre