Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 14:48
J'ai trouvé un petit magazine de cuisine que je trouve assez sympa : il s'agit de Guide Cuisine. Ce n'est rien à côté du prestigieux Elle à Table mais je le trouve pratique pour la cuisine de tous les jours.
En fait je pense qu'il y a la cuisine quotidienne et la cuisine des grans moments. En général sur mon blog, j'aime mettre les recettes qui valent vraiment le coup, dans lesquels je me suis investie plusieurs heures et qui donnent au final un plat particulièrement bon.

Mais je pense que mettre aussi des petites recettes faciles à faire et appréciées des petites et grands, ça permet de pouvoir varier tous les jours et de pouvoir répondre de manière un petit peu original à l'éternelle question : "que vais-je faire à manger aujourd'hui".
Donc je reviens sur le magasine Guide Cuisine : il propose une centaine de recettes, certaines sympa, d'autres moins mais toutes assez faciles.
Parmi les recettes futées du mois de février, il y a "15 idées avec de la purée en flocons". J'ai donc testé les chouquettes purée-fromage que j'apparente plus à des Pommes Duchesses par leur aspect.

 001

La recette :

Délayez 1 verre de flocons avec un verre de lait et 1/2 verre d'eau.
Ajoutez 30 g de beurre fondu, 1 oeuf, 60g de comté et 50g de gorgonzola. Pour moi ni le comté ni le gorgonzola (absent de mon frigo) mais 70g de gruyère rapé.
Formez 24 petits choux (à la poche à douille cannelée c'est plus simple et plus rapide) sur une plaque avec du papier sulfurisé ou silicone et cuisez 20 minutes à 180° au four.

003-copie-1
Et voilà simplissime et approuvé par notre petit Jérémy, difficile à table c'est peu de le dire !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by La passion d'Isa - dans Pomme de terre
commenter cet article

commentaires

Présentation

Archives