750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 21:05

Lors de mon dernier billet, je vous annonçais que vous auriez la recette de la galette "demain"...!!!

C'était un "demain" lointain !!!!

Quelques visites aux urgences plus tard, voici la recette de la pâte feuilletée maison.

 

Je l'ai piqué chez le Chef Nini, elle est formidablement bien expliquée : ici

Je ne vais d'ailleurs pas la recopier, je vous invite à y aller faire un tour.

 

002

 

 

Elle vraiment parfaite cette pâte, j'ai même congelé un galette non cuite (prête à être enfournée) et lorsque je l'ai faite cuire quelques jours plus tard, elle était encore nickel !!!

 

Pour la crème frangipane, c'est moitié crème patissière, moitié crème d'amande.

 

004

 

La recette :

 

 

 

Réaliser la crème pâtissière : mettre le lait à bouillir avec la vanille fendue en 2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, ajouter la farine puis le lait bouillant. Remettre à cuire pendant 3 min dès reprise de l'ébullition. Verser ensuite sur une plaque garnie d'un film alimentaire et refroidir rapidement.

Réaliser la crème d'amande : dans un bol, malaxer le beurre pommade et le sucre, ajouter l'oeuf et la poudre d'amande (le mélange doit devenir homogène).

Réaliser la crème frangipane en mélangeant à l'aide d'un fouet 300 g de crème pâtissière et 300 g de crème d'amande. Parfumer ensuite de rhum.

 

Et voici même des petites galettes pour les petits lous !!

 

014

Partager cet article
Repost0

commentaires