750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 22:50
Voici l'idée du mardi soir : utiliser mes abricots qui commencent à faire grise mine !


Et cela donne un crumble d'abricots, mariage d'acidité et de sucré. Un peu surprenant à la première bouchée mais finalement, on en reprendrait bien un second !

Voici la recette que j'ai trouvé sur le net mais remaniée à ma sauce :

400 g d'abricots
3 cs de sucre vanillé
100 g de farine
100 g de sucre
80 g de beurre
1 pincée de sel

Lavez les abricots et coupez-les en deux ou en quatre.
Saupoudrez les avec le sucre vanillé et laisser reposer 15 mns avant de les mettre dans des verrines allant au four.
Dans un grand bol, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts de façon à obtenir un mélange sableux.
Recouvrez les fruits de pâte et enfournez 30 mns à 150° puis 8 mns à 200°, la surface doit être bien dorée.

Désolée pour les photos, j'ai fait mieux auparavant mais le bien et la précipitation, ne font pas bon ménage !!
Enfin, c'est toujours mieux que pas de photo....

Partager cet article
Repost0

commentaires