750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 15:21
Le titre est assez pompeux ! Mais il n'en ait rien !
Les courgettes de Mamie Colette arrivent en nombre impressionnant, donc il faut les utiliser...
Après avoir fait des gratins, des courgettes à la crème et j'en passe, il fallait que je me renouvelle. Mais car il y a toujours un mais, il me fallait absoluement un féculent en plus pour ma petite poulette beaucoup diabétique !
J'ai donc choisi de faire une purée de pomme de terre aux courgettes avec une subtile touche de Mascarpone ! HUM !!! un délice ! Enfin moi, j'adore ! Les fillottes aussi mais le mari un peu moins ! Il a sa dose de courgettes...

La recette :

- 700 g de pomme de terre (pour ma part des nouvelles)
- 700 g de courgettes
- 3 CS de Mascarpone
- 1 tasse de lait

Peler et couper les pommes de terre en petits morceaux ( ce qui permet une cuisson plus rapide et moins de perte des éléments essentiels). Les mettre à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Pendant ce temps, peler et couper les courgettes en prenant soin d'enlever le milieu, trop filandreux et plein de pépins.
Plonger les courgettes dans l'eau avec les pommes de terre et laisser cuire au moins 10 minutes supplémentaires.
Egouter le tout.
Mon presse-purée ayant "mourru" depuis peu, j'ai écrasé les légumes à la fourchette ! C'était fastidieux mais franchement super bon !
Une fois les légumes écrasés, ajouter la mascarpone et le lait et mélanger bien à la fourchette.
Déguster ! C'est fameux et tout simple....
Partager cet article
Repost0

commentaires