750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 22:01

concours-cuistoshop.jpg

 

 

Avec ma recette des sablés je participe au concours organisé par Hanane.

C'est une première je n'avais pas encore essayé de concours, je n'ai pas réalisé une recette pour l'occasion, j'ai préféré prendre ma recette des sablés qui fait l'hunanimité dans ma petite famille.

 

 

Pour 15 gros sablés :

- 300 g de farine
- 120 g de sucre
- 200 g de beurre salé (ou 100 de doux et 100 de salé)
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 CC de vanille liquide
- 1/4 de CC de vanille en poudre
- grains de sésame et de pavot

1/ Dans un saladier, mettre la farine et le sucre en fontaine.
2/ Faites fondre le beurre sans coloration
3/ Dans la fontaine, versez le beurre fondu et les vanilles. Ajoutez les jaunes.
4/ Mélangez le tout très vite pour avoir une pâte friable. Mettre en boule et réservez au frais toute la nuit.
5/ Le lendemain, préchauffez le four à 180°. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 0.8 à 1 cm. Découper à l'emporte-pièce (ou autre) des ronds de 6 cm de diamètre (ou autre).


                                            

6/ Battez un peu les blancs d'oeufs à la fourchette et badigeonnez le dessus des sablés. Parsemez de graines de votre choix.
7/ Enfournez et faire cuire au moins 15 mns (selon le four), les sablés doivent bien dorés. Laissez refroidir avant de décoller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cool!!!!!! allez je suis derriere toi!!!!!!! bon courag<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carole bisous<br /> <br /> <br /> <br />