750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 21:57

MON FOUR EST EN PANNE !

 

C'est la grosse cata !

Bon ok il n'est pas vraiment à l'arrêt. C'est juste qu'un jour, mes crèmes brulées n'ont pas voulu cuire.

Du coup, je me suis dit "tiens c'est bizarre, est-ce qu'il chauffe comme il faut ?" J'ai donc mis mon thermomètre de cuisson dans le four et je l'ai fait chauffer.... Et là horreur pour 200°, le thermomètre affichait 100° !!!!!!!!!

J'ai donc bien nettoyé mon four, puis je l'ai remis en marche et ça va un peu mieux pour 200°, le thermomètre affiche 170°.

Mais enfin c'est pas top !

 

Tout ça pour vous dire et vous expliquer le pourquoi de mon absence de publication.

Mais je peux encore cuisiner tout de même, la preuve, ces mini tartelettes au saumon.

 

Je suis allée faire un tour du côté de Métro et j'ai trouvé des mini tartelettes toutes prêtes. Je sais c'est pas mon "style" mais des fois, il y a des anniversaires qui arrivent et faut quand même assurer !!!

 

069

 

Je vous présente juste la recette de la mousse de saumon :

 

Pour une 20° de tartelettes :

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 grosse cuillère de crème fraiche épaisse

- le jus d'un citron

- de l'aneth (pour moi déshydraté)

- 25 cl de crème liquide entière bien froide (je pense que l'on peut utiliser le la légère ce qui rendra la mousse plus aérienne)

 

1/ Monter la chantilly avec la crème liquide avec des ustensiles bien froids au batteur électrique. Réserver au frais.

 

2/ Dans un mixeur, mettre le saumon coupé en morceaux, la crème, le jus et l'aneth. Mixer pour obtenir une purée.

 

3/ Incorporer délicatement, en plusieurs fois la purée de saumon à la chantilly et verser dans une poche à douille.

Monter les tartelettes avec la mousse et parsemer d'aneth.

 

071070

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires